Lettre ouverte de la CGT-UFICT SOREGIES VIENNE au Maire et aux délégués de Poitier

Publié: mars 15, 2012 dans Tracts et publications

SYNDICAT CGT-UFICT SOREGIES VIENNE
« Les Hommes et les Femmes du Service Public »
« AGIR ENSEMBLE POUR GAGNER….. »

Poitiers, le 3 Février 2012

Madame, Monsieur le Maire, Madame, Monsieur le Délégué,

Le Syndicat CGT Sorégies a déposé, via le CHSCT et l’Inspection du Travail, un droit d’alerte concernant les coupures liées à la gestion des impayés au sein de l’entreprise.

La situation économique difficile que nous connaissons, conduit nombre de nos concitoyens à être confrontés à des difficultés financières pour honorer le paiement des factures de gaz et d’électricité.

Cette situation génère des tensions lors des déplacements chez nos clients.

Dans un souci d’économies, la Direction fait réaliser, à un seul agent, alors qu’auparavant cela se faisait à deux, les coupures pour impayés. Outre les nombreuses menaces et tentatives d’intimidations, que se passera t’il si un jour, un acte irréparable est commis ? Qui en sera témoin ?

Nous avons à maintes reprises aussi bien en réunions DP, qu’en CE et CHSCT, alerté la Direction sur le sujet. Récemment encore, un agent a été l’objet de menaces et d’agressions verbales. Pour autant, cette dernière reste sourde à nos interrogations.

C’est pourquoi, dans le même esprit, nous exigeons l’arrêt des coupures pour impayés du 1er Novembre au 31 Mars suivant le souhait exprimé par certains d’entre vous lors de nos rencontres.

Il nous semble être de notre devoir d’alerter les élus sur cette situation plus que préoccupante. Nous ne saurions tolérer plus longtemps le mépris affiché par la Direction tant au regard des agents que des clients.

Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour vous rencontrer et échanger avec vous sur ce sujet.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, Madame, Monsieur le Délégué, l’expression de nos sentiments distingués.

Le Bureau du Syndicat CGT Sorégies

Publicités
commentaires
  1. remercier?qui? dit :

    en haute savoie… pas facile … petit salaire… grosses charges…. malgré tout je serai pret a payer plus cher mes energies si cela permettait à d’autres moins lotis d’avoir le minimum…. alors que ce sont les actionnaires qui empochent…. que fait on???? DL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s